vendredi 19 octobre 2012

Au revoir Shanghai! Bonjour Beijing!

Pour notre dernière journée à Shanghai notre guide nous a fait découvrir un petit village ancien de Shanghai à près d'une heure de notre hôtel. Nous avons été tout à fait dépaysés car ces gens vivent très pauvrement mais avec les valeurs anciennes de la Chine. Ce village très pittoresque et traditionnel valait le détour. Nous nous sommes promenés à travers les ruelles et découvert des petits commerçants. Nous avons même fait un petit tour de bateau ressemblant à une gondole. Nous avons préféré ne pas manger sur place je vous épargne les détails.

En après-midi suite à une demande de Jimmy, notre guide nous a amené à l'endroit où avait été abandonné Louis Félix. Je n'y tenais pas vraiment mais comme dit Jimmy avant nous Louis Félix a eu un passé et Jimmy veut être en mesure de répondre le plus possible à d'éventuelles questions puisqu'il est très probable qu'il voudra en savoir plus sur sa vie en Chine. C'est donc avec le cœur serré que nous nous sommes rendus à une gare d'autobus là où 17 mois plus tôt quelqu'un a choisit de le laisser pour sans doute une vie meilleure. J'ai été incapable de sortir du taxi je suis restée dans la voiture tenant très fort mon petit garçon incapable de retenir mes larmes. Je pense à cette femme qui a dû prendre cette triste décision dont je ne connaîtrai jamais les raisons. Il a été laissé dans un endroit où il a vite pu être retrouvé. Il y a un poste de police juste devant et il y a été conduit. Ça me rend triste de penser à son début de vie, mais je suis heureuse d'avoir la chance qu'il se rendre jusqu'à nous. J'aurais aimé pouvoir dire à cette femme à quel point il est joli, intelligent, en bonne santé et qu'il a trouvé une bonne famille pour prendre soins de lui. J'ose croire que ce fameux fil rouge qui nous relie elle et moi existe. Louis Félix a dû ressentir un peu de ma tristesse car il a été très colleux après.

Pour profiter de cette dernière soirée dans une ville magnifique qu'est Shanghai ville qui a vu naître notre enfant et qui a su nous apporter un nouveau bonheur, nous avons invité notre guide dans un Resto arménien très sympa.

Ce soir dans notre chambre ça sent le suppositoire. Pauvre petit loup il a un gros rhume. Espérons qu'il guérira vite. Nous quittons demain midi direction Pékin.

En passant merci pour les compliments concernant ma tunique mais au risque de vous décevoir je ne l'ai pas acheté à Shanghai mais chez Dynamite au Qc il y a quelques mois. Xxx


 
 

 
 

 
 




 
 

 
 




 
 


3 commentaires:

  1. Petit Louis-Felix a trouvé une famille en or !

    RépondreSupprimer
  2. Déjà la moitié du voyage de fait ! C'est fou comment ça passe rapidement hein ? Mais je sais en même temps que vous avez très hâte de retrouver vos trois petits amour qui vous attendent avec impatience à la maison...

    Profitez de cette deuxième semaine au maximum, elle est également magique !

    Marie-France xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je mets ça sur le dos des hormones de femme enceinte Kim, mais en te lisant... j'ai versé plus d'une larmes! Ton récit est très émouvant et quelle chance que ce petit amour ait trouvé une famille comme la tienne. Je vous souhaite le plus grand des bonheur pour la suite! C'est déjà très bien parti!

    Marie-Hélène xxx

    RépondreSupprimer