lundi 22 octobre 2012

Des visites...

Un réveil très matinal ce matin, disons qu'on avait hâte de changer la couche ce matin de cette bête puante.

En début de journée on s'est rendu à l'ambassade de Canada pour donner des documents pour l'obtention de son visa. Pendant la vérification des papiers, notre guide nous a amené à la maison du thé. Nous en apprenons un peu plus sur le thé et nous en ferons la dégustation de plusieurs sortes. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'en Chine le thé est très populaire, mais c'est quand même surprenant de voir autant de gens boire du thé en tout temps. Il paraît qu'il y a 3000 sortes de thé différents en Chine avec des bienfaits différents. Jimmy s'est surpris à aimer la dégustation et nous avons acheter quelques sortes même une pour les enfants. Nous avons même fait l'achat d'un service à thé afin d'en faire profiter nos invités. Jimmy veut même faire un salon de thé dans son nouveau    garage pour ses clients, ha!ha!

Normalement nous avions l'après-midi libre, mais nous trouvions que Louis Félix était moche et très chigneux. Qu'il avait encore de la diarrhée un gros rhume des boutons et il avait toujours le doigt dans l'oreille. Donc notre guide nous a amené à la clinique SOS. Une clinique privée internationale. Là-bas nous avons rencontré une pédiatre canadienne de Montréal. Elle était super et a vraiment pris le temps de l'osculter  et de poser des questions. Elle nous a dit qu'elle savait que ce n'était pas notre premier enfant car elle nous trouvait bons et très calmes. Elle dit que Louis Félix était un bon bébé car elle est habituée de voir des enfants d'adoption. Elle -même a adopté une petite fille il y a quelques années. , tout ça est virale. Cela devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours, elle nous a prescrit quelques medicaments. Bref, cela a rassuré la maman et papa a dit je le savais moi qu'il n'avait rien. Nous sommes retournés seuls en taxi. Saviez-vous qu'il y a 3 millions de personnes par jour qui prennent le taxi et ce seulement à pékin, 90 millions par mois dans une seule ville.

En soirée nous avons marché jusqu'à un centre d'achats près de l'hôtel. Juste traverser une intersection est stressant je suis encore surprise d'etre encore en un seul morceau. Le 3e étage du magasin  est réservé aux enfants. Il y avait des parcs d'amusement et de belles boutiques pour enfants. De retour à l'hôtel on a mis Louis Félix dans le bain. Un moment qu'il adore, il est tellement drôle. Ensuite une période de jeux avec papa. Vous auriez dû voir mes hommes en plein acrobaties. Je vous jure qu'il est dégourdit. Il imite beaucoup nos gestes. Jimmy a fait un jeu avec ses mains et je pense que Louis Félix a ri pendant une demie heure. Nous avons vraiment hâte de voir les enfants s'amuser avec lui. Plus que quelques jour avant que toute notre famille soit réunit. Kim et Jimmy xx



2 commentaires:

  1. Bon intéressant un salon de thé au garage à Jimmy , je vais faire circuler la rumeur ;-)

    RépondreSupprimer